dimanche 7 août 2011

El Mchewek

salem!

Voici un gâteau algérien que tout le monde connais "el mchewek" j'ai une recette avec laquelle vous realiserez des merveilles sans plus attendre les photos et la recette.


La recette est ma recette préféré je réalise une multitudes de gâteaux avec celle-ci car elle ne me déçoit jamais donc je souhaite la partager avec vous .


  • 250g de beurre ramolli
  • 125g de maïzena
  • 125g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 demi sachet de levure chimique
  • 100g de cacahuètes (j'ai utilisè des amandes éffilés)
  • de la confiture de fraise
  • 1 blanc d'oeuf

Préparation:

  • Mélangez le beurre ramolli avec le sucre et le sucre vanillé puis ajoutez l'oeuf la maïzena la levure et sécher avec la farine.

  • Préchauffer votre four a 150°c déposez une feuille de papier cuisson sur votre allant au four.
  • Formez des boules de la grosseur d'une noix et faite un trou sur le dessus avec votre doigt pour pouvoir déposer de la confiture après cuisson.
  • Roulez vos boules dans le blanc d'oeuf puis dans les cacahouètes que vous aurez grossièrement mixer, déposez sur votre plaque et enfourner .
  • Des que vos gâteaux sont cuit attendre qu'ils refroidissent et déposez une goutte de confiture de fraise sur le dessus laissez sécher .

Servez dans de jolie caissettes et bon appétit .