samedi 1 octobre 2011

Brochettes mariné a la marocaine recette trés facile.

Bienvenue a vous sur mon blog pensez a vous inscrire a ma newsletters pour ne rater aucunes de mes publications sa se passe sur votre droite pour l'inscription.

Je vous propose aujourd'hui de realiser de trés bonne brochettes de viande de veau mariné a la chermola marocaine (c'est a dire marinade marocaine ) une recette trés simple mais a noter aprés cuisson vous serez enhivrer par les senteurs orientale de cette marinade une petite escapade au maroc, sa vous dit?




Il vous faudras pour réaliser cette recette....

Pour 6 personnes

_500g de viande de veau
_1 oignon
_3 gousses d'ail
_2 branches de persil
_1 cuillère a café de gingembre
_1 cuillère a café et demi de paprika doux ou piquant
_1 demi cuillère a café de poivre noir
_1 sachet de safran en poudre
_3 cuillères a soupe d'huile d'olive
_du sel


1_Commencez par râpé l'oignon ensuite râper l'ail et le persil ensemble ,ensuite ajoutez l'huile d'olive,le sel,le poivre,le paprika,le gingembre,le safran et laissez de coté.

2_Ensuite coupez votre viande en petits cubes et ajoutez-les a la marinade.

3_Puis vous avez deux options ou vous laissez reposez votre viande dans la marinade 1 a 2 heure elles n'en serons que meilleures ou si vous êtes pressez alors faite les cuire ou sur votre barbecue ou sur un gril électrique.

Il ne vous reste qu'a déguster,un régal.



Vous pouvez accompagner ces brochettes d'un délicieux pain marocain  ICI
Et d'une délicieuse salade mariné a l'ail façon a la marocaine  ICI


11 commentaires:

oumzakino a dit…

tres belle brochette

Unknown a dit…

salem oumzakino bienvenue sur mon blog et merci de ta visite tes compliments me vont droit au coeur barakallah oufik et bon dimanche

Llysa a dit…

Qcoucou Salma, elles sont vraiment top tes brochettes bravo!! bisous

Anonyme a dit…

hier aussi c'était brochettes à la maison mais avec une ,arinade algérienne mdr.
Bisous

oum Elyas a dit…

hier, chez moi aussi c'était brichettes mais avec une marinade algérienne mdr.
Bisous

Unknown a dit…

moi aussi des fois je fais marinade algerienne ,mon mari est algerien alors faut pas qu'il y est de rivalité hein MDR quoi que le 1er jour de ramadan ont c'est posé la question "avec quoi ont va commencer chorba bel frik ou harira marocaine" et ben sa c'est fini 1-0 pour l'algerie ;)))

oumotalal a dit…

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaw!!! un délice cette recette. Très bonne semaine.

Unknown a dit…

barakallah ouf ourthi et bonne semaine a toi aussi incha allah

Anonyme a dit…

que ça doit être bon tbarkallah alik ma très chère, bisous.

ps : j'aime le nouveau look de ton blog c'est plus claire (^-^)

Un job d'enfer! a dit…

Elles doivent être très savoureuses, ces brochettes!

Anonyme a dit…

On peu les laisser mariner plus longtemp ?