mardi 16 octobre 2012

Mhabez la recette facile



Salem..

Voici la recette des m'habez,enfin j'ai eu quelques probleme de pc donc la voici avec un peu de retard régalez - vous.





Ingrédients:

-500 g d’amandes finement moulues
-180 g de sucre glace
-le zeste d'un citron
-2 œufs 


Pour le glaçage: 

-2 blancs d’œufs
-le jus d'un citron
-3 cuillère à soupe d'huile( pour un glaçage brillant)
-du sucre glace  jusqu'à obtenir un glaçage bien épais qui couvre bien vos m'habez 
-du brillant ,paillettes,colorant aux choix 



  1- Pour commencer mélangez vos amandes en poudre avec le sucre glace ajouez vos zeste de citrons et mélangez le tout puis ramassez votre pate avec les 2 oeufs.    

2_Etalez votre pate et a l'aide d''un emporte piéce coupez selon vos gout moi j'ai fais mes m'habez rond vous pouvez leur donner la forme que vous voulez. 

3_Disposez les sur une plaque allant au four et faite les cuire a 150°c  pendant a peu prés 30mn. 

4_Aprés les avoir sorti du four laissez les refroidir et preparez votre glacage ,dans un saladier      mettez vos blanc d'oeuf le jus de citron et l'huile et ajoutez le sucre glace tamisé et bien mélanger a l'aide d'un fouet je ne peut pas vous dire exactement la quantité de sucre glace qu'il faut mais votre glacage doit etre bien épais essayez sur une piece,le glacage doit bien la couvrir et ne pas coulez,colorez celui-ci a votre guise.


5_Trempez vos m'habez dans le glacage et deposez-les sur une grille avec un plateau dessous pour que le surplus y tombe si vous souhaitez les decorer le faire tant qu'il ne sont pas sec.

6_Laissez les secher toute une nuit et les presenter dans des caissettes .

merci.




3 commentaires:

Unknown a dit…

un vraie délice ma chère

Llysa a dit…

Magnifique !!! Bravo

Llysa a dit…

bravo pour cette superbe réalisation et merci pour le partage de ta recette!