lundi 17 décembre 2012

Recette de riz au lait facile.onctueuse à la vanille


N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE A MA NEWSLETTERS,VOUS SEREZ PREVENU PAR MAIL A CHACUNES DE MES PUBLICATIONS,
MERCI .



Quoi de mieux en dessert que ce que je vous propose,aujourd'hui je partage avec vous un dessert incontournable qui ne le connais pas "Le riz au lait" un véritable delice que j'ai trouvé justement sur le blog"O Délices"





                   




Pour 4 personnes  


_Préparation:5min


_Cuisson:22 min


_200 g de riz rond (1/2 lbs)


_1 l de lait demi-écrémé (4 tasse)

_1 gousse de vanille

_80 g de sucre blanc en poudre (2,7 oz)

_cannelle (facultatif)




1. Faites bouillir une grande quantité d'eau. Plongez-y le riz pendant 2 min, puis rincez-le à l'eau froide et égouttez-le.


2. Dans une grande casserole, versez une cuillère à soupe d'eau pour éviter que la préparation accroche. Ajoutez le lait, la gousse de vanille fendue et portez le mélange à  ébullition.


3. Versez le riz et laissez cuire environ 15 min en remuant de temps en temps, délicatement. Incorporez le sucre et laissez mijoter encore 5 min.

4. Retirez la gousse et versez ce riz dans des ramequins individuels ou dans un plat de service et saupoudrez de cannelle.


 5. Laissez refroidir avant de servir. Vous pouvez faire ce dessert la veille.






Une recette trés simple mais qui fais son effet un bon gout de vanille je dirais que ce riz au lait a un gout semblable a celui que vous trouverez dans le commerce mais encore meilleur car il est fais maison donc sans additifs(colorants,conservateurs,arome artificielles,et sans sucres ajoutés),se n'est pas négligeable c'est pour cela qu'en géneral je vous recommande dans la mesure du possible de faire le plus de chose vous meme c'est meilleur au gout et pour la santé.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Ta recette m'a l'air à tomber! Malheureusement je suis la seule à aimer ça à la maison du coup j'en fait rarement car après bonjour les kilos! En tous cas, hop dans mes favoris et à tester rapidement!
http://www.patio-nnementcuisine.com/blog/article-716352.html

Unknown a dit…

Merci Karine contente que ma recette te plaise et ton com me fais plaisir en tout cas bonne journée à bientot

Aurélie EnviesDélices a dit…

il a l'air parfaitement crémeux ce riz au lait

Unknown a dit…

Il l'est tout à fais une vrai régal merci de ta visite aurélie à bientôt