jeudi 7 février 2013

recette facile de quiche épinards-chévre.


Salem…

Je ne sais pas si vous aimez le salé et en particulier les quiches parce que si oui cette recette va beaucoup vous plaire une délicieuse quiche épinards-chèvre une quiche très simple a réaliser une cuisson assez rapide et une bonne recette pour le repas de midi assez légère elle sera accompagner d’une salade verte et vous fera une bien bonne entrée.



 




 

 

Ingrédients:

_1 pate brisé épaisse du commerce

_300g d’épinards

_du fromage de chèvre

_3 grosse cuillères de crème fraiche épaisse

_2 œufs

_50g de fromage râpée

_du sel, du poivre



 

Préparation:

Préchauffer votre four a 180°c.

Commencer par laver vos épinards puis mettez-les dans une marmite et couvrir d’eau puis faites les cuire environ 20 minutes.

Ouvrer votre pate brisée et déposer la dans votre moule a quiche avec son papier cuisson puis couper les bords de votre pate pour qu’ils soit de même hauteur réserver les restes de pate il nous servirons a décorer la quiche pour éviter le gaspillage.

 
 
 


Dans un saladier battre vos œufs et ajouter la crème fraiche puis salé et poivrer.

Lorsque vos épinards sont cuit égoutter-les et couper-les en morceaux de tailles moyenne puis salé et poivrer-les.

Déposer vos épinards dans votre pate puis déposer des tranches de fromage de chèvre et couvrir de la préparation puis saupoudrer de fromage râpée .

Avec les restes de pate former une boule et étaler la puis a l’aide d’un emporte pièce en forme de feuille réaliser des feuilles et déposer-les sur les bords de votre pate .

Enfourner et laisser cuire et dorer votre pate.



Bon Appétit.

 


5 commentaires:

Cathy (So' Cuisine) a dit…

Bonjour Selma ;)
Cette quiche est ma petite préférée et tes photos gourmandes me donnent faim de grand matin ;-) même si ce n'est pas encore l'heure de déjeuner ! Merci de ce joli partage Selma !
Je te souhaite une très belle journée^^ bizz

farah a dit…

salam ma chère,une délicieuse quiche lah yatik saha,j'aime beaucoup le chèvre
bisous et à bientot inchallah
farah

oumsania a dit…

Salam, ouiii moi j'aime les recettes salé et en particulier les quiches, rapide et bon, mais je n'ai jamais essayé avec les épinard et aussi du fromage de chèvre, à essayer inchaAllah...

Unknown a dit…

Wa aleikoum Salem incha Allah tu me diras se que tu en pense merci de ta visite et de coms

Unknown a dit…

Cathy.c'est un plaisir que ma recette te plaise



Farah. merci de ta visite