jeudi 28 mars 2013

Mousse au chocolat légère au siphon.

Salem Aleykoum...

Aujourd’hui je vous présentais mon nouveau partenariat et non des moindre SUNER G.I.F (Géniales Innovations France) et comme je vous l’avais dit j’ai reçu un superbe siphon de 500ml de contenance depuis le temps que j’en voulais un j’étais très heureuse de le recevoir et je n’est pas tarder a le tester je me suis faite plaisir le jour même et pour cela j’ai réalisé une délicieuse mousse au chocolat ,que dire ,il vous faut la gouter pour comprendre ,une texture tellement légère et aérée ,vraiment gustativement délicieux je vous conseille d’en faire l’acquisition cliquer ICI voici mes petits pots de mousse façon Selma Kitchen régalez-vous,mais pas trop ;)







 

Ingrédients:

_1 tablette de chocolat noir pâtissier

_200 ml de crème liquide 30% de matières grasses

_1 siphon  ICI

_2 cartouche de gaz

 

 

Préparation:

Faite chauffer votre crème liquide a la première ébullition retirer du feu et mettez votre chocolat couper en carré et mélanger le tout jusqu’à se que votre chocolat est complètement fondu .

Poser un bol en inox ou autre et déposer dessus un tamis verser le mélange chocolat +crème dans le tamis de manière a éviter de vous retrouverez avec des morceaux de chocolat cela pourrais boucher le siphon.

Après avoir laver votre siphon verser votre préparation dedans puis viser le bouchon du siphon viser une cartouche de gaz jusqu’à se que vous entendiez le sifflement donc le gaz se libère dans le siphon ,faire de même avec une autre cartouche, secouer le siphon 5 fois et mettre au frigo pour 2 longues et interminables heures.

 

Après que soit passé les 2 heures requises viser un embout de votre choix secouez votre siphon 4 a 6 fois et le mettre la tète en bas appuyer sur le piston et remplir vos pots ou verrines déguster a votre gout moi j’ai ajouter des vermicelles en chocolat.


Recette réalisée en partenariat avec

3 commentaires:

oumsania a dit…

Rhoooo MashaAllah elle à l'air trop trop bonne cette mousse...

Unknown a dit…

Salem ourthy oui c'est vrai qu'elle est pas mal du tout

Anonyme a dit…

C'est divin