mercredi 6 mars 2013

Recette d'entrée marocaine .Haricots verts vapeur marinés a la marocaine.recette vegan.

Salem aleykoum...


J'espère que vous allez bien je profite de ces derniers jours de vacances.Je voulais partager une recette express d'entrée marocaine qui peut aussi être accompagnée d'une viande elle vous feras aussi un délicieux plat principale.
Cette entrée vous transportera de l'autre côté de la méditerranée pleine de saveur elle sera réalisée à base d'une marinade marocaine hummm un vrai régal..


Ingrédients:
Pour 4  personnes .

-500g de haricots verts surgelée pour moi

-3 branches de persil
- 2 gousses d'ail
-4 cuillères a soupe d'huile d'olive
-du sel
-du poivre
-une grosse tomate


Préparation :

-Commencer par mettre vos haricots verts a cuire à la vapeur.
-Pendant ce temps préparer votre marinade ,dans votre mortier ah bien sur ont le fais comme au Maroc ..je rigole si vous n'avez pas vous pouvez mixer le tout,donc comme je disais dans votre mortier déposer le persil que vous aurez quand même au préalable tailler en petites branches ajouter dessus vos gousses d'ail et broyer le tout déposer dans votre saladier puis ajouter dessus l'huile d'olive le sel,le poivre et bien mélanger ,râpée la tomate et ajouter la sur le mélange précédent .

-Lorsque les haricots verts sont cuits ajouter les dans le saladier puis mélanger le tout.

-Déposer dans vos assiettes et régaler vous bon appétit ....

2 commentaires:

Mlle Pigut a dit…

Il neige chez moi et je m'évaderais bien avec ta jolie recette végétale !

Unknown a dit…

Et bien il neige alors ça c'est extraordinaire ici il fais un soleil ont se croirez en été merci pour ton com je suis contente que cette entrée te plaise.