jeudi 4 avril 2013

recette facile du biscuit de savoie.biscuit de savoie hyper moelleux.

Salem Aleykoum...

J'espère que vous vous portez à merveille si vous n'êtes pas malade car c'est un peu la période ou tout le monde attrape angine,bronchite,bronchiolite et j'en passe les températures y sont pour beaucoup tantôt il fais chaud avec un soleil estival tantôt il fais très froid et c'est pour sa que je vous propose aujourd'hui une recette super réconfortante  un biscuit de savoie hyper moelleux vous pourrez le contater sur les photos il sera accompagné d'un délicieux chocolat chaud maison et vous apportera une délicate touche de moelleux vous pourrez aussi accompagner ce biscuit de Savoie d'une sauce chocolat maison à tomber une recette trouvé sur le blog de mon amie Sarah du blog "le sucré salé d'oum souhaib" merci Sarah de ce partage.
Régalez-vous mais pas trop ; )











Ingrédients: pour un moule à brioche de 20 cm de diamètre

_4 oeufs 
_120 grs de sucre en poudre+ 30 grs
1 zest de citron non traité
100 grs de farine
35 grs de fécule de pomme de terre( Fecule de pomme de terre bloch pour moi)
1 pincée de sel


Ajout de ma part ma sauce au chocolat express maison

_2 cuilléres a soupe de nutella+ 3 cuilléres a soupe de lait bien mélanger le tout et accompagner votre biscuit de savoir de cette sauce un régal ...

Préparation:


beurrer et fariner un moule à brioche puis le réserver au frigo .
Préchauffer le four à 180 °
Fouetter les jaunes avec 120 grs de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse,ajouter la farine et la fécule tamisées en mélangeant bien à la maryse,monter les blancs en neige avec une pincée de sel  quand les blancs commencent à mousser ajouter les 30 grs de sucre,fouetter le mélange ,les blancs doivent être lisses et onctueux les incorporer délicatement au mélange précédent en 3 fois verser la préparation dans le moule baisser le four à 160 ° et enfourner pour 40 mn laisser tiédir 20 mn retourner le gateau sur un plat et saupoudrer de sucre glace!!!  et régalez-vous!!!
 
En partenariat avec

8 commentaires:

wattoote a dit…

il faudrait que j'essaye c'est super bon

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Il a l'air parfait ton biscuit de Savoie !

farah a dit…

il est tout simplement parfait ton biscuit,bravo je te pique un part kayshahi
bises ma belle

Julia T a dit…

Oh qu'il a l'air délicieux! Un régal! Bises!

Unknown a dit…

Merci a toutes de vos visites c'est toujours un plaisir de vous lire bon week end a vous

Maryse & Cocotte a dit…

je suis sûre qu'il est léger comme un nuage !!

Ssissi a dit…

hummm un petit délice avec cette sauce chocolat dessus :)

Taste of America a dit…

Ont cuit ces cookies à plusieurs reprises et ils sont tout simplement délicieux !!! Un favori de la famille !!!



http://tasteusa.blogspot.com/