samedi 21 mars 2015

Layer cake chocolat ganache montée chocolat blanc, noisettes et céréales croustillantes.Recette de layer cake facile.Ganache montée au choclat blanc.

Salem...

je vous présentait précédemment ma recette de la génoise chocolat que vous trouverez  ICI j'en ais réalisée ce délicieux layer cake une pure merveille vous allez littéralement fondre a la première bouchée,sans exagérer un délice qui sort tout droit de mon imagination voila donc comment je l'ais réalisé, j'espère que vous apprécierez n'hésitez pas a me laisser vos commentaires.






Pour la génoise retrouvez la recette ICI.


Pour la chantilly chocolat blanc, noisettes et céréales croustillantes.

Ingrédients:
2 briques de crème liquide 30% de matières grasses
2 tablettes de chocolat blanc noisettes et céréales croustillantes de la marque Bellarom Lidl

décoration:des oreo, de la noix de coco, et des vermicelles en chocolat.

Commencez par préparer votre chantilly en chauffant vos deux briques de crèmes liquide lorsque la crème commence a bouillir retirer du feu et incorporez vos deux tablettes de chocolat blanc et couvrir d'une assiette pour garder la chaleur et que le chocolat puisse plus facilement fondre? attendre 2 minutes.

Mélanger a l'aide d'une maryse le chocolat a la crème il restera des morceaux de céréales mixer le tout afin d'obtenir un mélange assez lisse et filmer au contact puis mettre au frigo et laisse refroidir, si vous êtes pressés mettez au congélateur.
Lorsque la crème est bien froide montée la en chantilly a l'aide d'un batteur lorsque votre chantilly est bien épaisse réservez au frigo.

Passons a la génoise dont la recette est ICI.
Lorsqu'elle est bien froide coupez la en 4 disques et réservez.
Prenez un plat de service et déposez votre premier disque de génoise prélevez un peu de chantilly et nappez-en la surface jusqu'aux bords déposez dessus le deuxième disque de génoise étalez la chantilly puis déposez le troisième disque et napper de nouveau de chantilly terminez par le troisième disque de génoise et avec le reste de chantilly nappez le dessus et les recouvrez les bord.

Parsemez les bords de votre layer cake de vermicelles en chocolat veillez a bien recouvrir les bords et saupoudrer le dessus de noix de coco râpée décorer d'oreo ou autre.


8 commentaires:

Maryse & Cocotte a dit…

Waouh ... superbement gourmand ce layer cake !

Anonyme a dit…

Bonsoir
Cette recette a l air super! Tu peux nous donner une astuce pour bien couper la genoise? Merci!

sarah a dit…

hummmm,c'est beau et c'est bon!!

Unknown a dit…

anonyme: bonsoir merci elle est vraiment pas mal je te conseille de mettre ta génoise au congélateur une vingtaines de minutes de manière a se qu'elle soit un peu dur et ferme cela facilitera la decoupe et evitera que ta genoise ne s'effrite et ne se casse

Mimi a dit…

Salam selma
J ai fait mes courses pour le tester et je viens de m apercevoir que c deux tablettes de choc lol je le fait des que j achete ma deuxieme tablette 😉 brakalahoufiki pour ce gateau qui est super facile a faire et sera mon premier bises

Mimisarahind

Anonyme a dit…

Salam alikoum, je voulais savoir le diamètre du moule pour ces quantité là.
BarakAllah oufik

Sweet Food a dit…

Olalalala je craque, les oréo sur le dessus ils me donnent trooop enviiie ))

Unknown a dit…

Fruit’s health benefiting properties are because of their richness in vitamins, minerals, micro-nutrients, pigment anti-oxidants.
Mr Phenq